Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Simple question

Petite question à ceux qui lisent mon blog ( que je remercie !!! ) :Est-ce que chez vous mon Favicon marche ? Quand je parle de Favicon, je parle du petit logo qui se situe dans la barre d'adresses, juste avant l'adresse écrite, et se situe aussi dans...

Lire la suite

Les Appareils de l'Aéroclub

F-GBIV et F-GDEA Motorisés par des Lycoming de 120ch ( DR42 ou "Dauphin" ). Ils sont le plus souvent utilisés en tant qu'avions d'écolage par les pilotes ( BB & PPL ). Leurs équipements pauvres ne leur confèrent que cette utilisation, tout au plus le...

Lire la suite

...">

Semaine du 24 au 30 avril

Mardi 25 avril > 17h36 : India Victor entendu et vu vers l'Ouest. En virage par la droite plein Ouest. ( reconnu grâce à son bruit, à la couleur de son empennage et à la VHF ) NB : "50 Echo 2" entendu sur la fréquence, qui contactait la TWR à 17h42. >...

Lire la suite

Nouvelle catégorie

Allez hop, une nouvelle CAT qui s'ouvre sur le blog :D Dans cette catégorie, je mettrai mes observations visuelles aéronautiques. En effet, l'été approche, et sortir devient un plaisir, alors j'en profite pour guetter les appareils qui passent. Cela me...

Lire la suite

LFRQ

L'Aéroport de Quimper-Cornouaille Indicatif OACI : LFRQ Position : LAT : 47 58 30 N / LONG : 004 10 04 W Elévation : 297ft Pistes : Axe 10/28 : 2150m sur 45m ; Seuil 10 à 293ft du SL* ; Seuil 28 à 275ft du SL ; Surface Revêtue. Axe 04/22 : 810m sur 45m...

Lire la suite

Un peu de changement...

Comme vous pouvez le constatez, j'ai un peu tout changé sur le blog. Grâce à l'aide de Thomas, j'ai pu mettre un petit déroulement sur le côté gauche, avec quelques news souvent en retard, désolé :DEnsuite, pour éviter de scroller la page sur la droite,...

Lire la suite