Top articles

  • Spotting du 22 juin 2006

    22 juin 2006 ( #Spotting )

    Super matinée à l'aéroport :) Spotting peut-être un peu classique, mais fait à partir d'un endroit peu commun, en compagnie d'un collèque spotter très très sympathique ! Voici quelques photos du sampiternel Fokker 100 de Brit Air, à l'arrivée jusqu'au...

  • Les Nuages

    19 mai 2006 ( #Aéronautique )

    Les Nuages Les Nuages, c'est bien de connaître leurs petits noms, mais les reconnaître, c'est mieux :)Je vous propose donc aujourd'hui un petit cours sur les différents nuages qui peuplent notre beau ciel ( breton ) ! Ne vous inquiétez pas, je ne vous...

  • Rencontre à Brest de la BST.

    14 octobre 2006 ( #Spotting )

    Le 7 octobre a vu la rencontre des membres de l'association de la BST.Visite des installations et de la nouvelle aérogare. Voici quelques photos prises ce jour-là ! Nos codes-barres préferés :) Canadair CL-600-2C10 Regional Jet CRJ-701 ( F-GRZE cn 10032...

  • Visite de N.Sarkozy dans le Finistère Sud.

    14 octobre 2006 ( #Spotting )

    Vendredi 6 octobre, jour de la visite de Nicolas Sarkozy à Quimper !L'occasion non pas d'aller le rencontrer, mais d'aller voir ce qui l'a amené ! Arrivé sur place, quelle surprise de voir deux Falcon ! Un Falcon 900, et un Falcon 50, qui est venu apporter...

  • FlyBe à Brest.

    25 août 2006 ( #Spotting )

    Voilà la preuve que les anglais nous envahissent ; les vols quotidiens de FlyBe ( et encore, je ne vous parle pas de Ryanair :D ) ! Le navion du jour, un sublime BAe 146-200 ( n'en déplaise à certains, il est beau ! ). Le voici à l'embarquement de passagers,...

  • Retour !

    30 décembre 2006 ( #Spotting )

    Après beaucoup de retard, i'm back ! Voici un petit aperçu de ce qu'il s'est passé durant ce laps de temps en terme de spotting ( que j'ai pu voir, j'ai loupé pas mal de trucs aussi faut dire ;) 10 novembre 2006 : un BAe 146 remplace le Fokker 100 habituel...

  • 22 février 2007

    02 mars 2007 ( #Spotting )

    Un Xingu de la Marine est venu faire une bonne dizaine de Tours de Piste en ce 22 février ! Avec des vents de travers pour une vingtaine de noeuds, bien sympathique pour les yeux ! Attention grandes images pour une fois :) Ca souffle ! Rafales à quasiment...

  • WiP d'un dessin

    03 septembre 2006 ( #Divers )

    Une petite présentation de l'évolution de mon dernier dessin ( format A4 ). Il représente un combat entre un Curtiss Hawk 75 et un Messerschmitt 109 Emil durant la Campagne de France. Un grand merci au forum Checksix et au forum de l'Aviation Illustrée...

  • Ecoute du 04/12/05

    04 décembre 2005 ( #118.625 )

    METAR de 13h00 : LFRQ 041300Z 30009KT 9999 FEW018CB BKN045 08/07 Q0996 RERA NOSIG METAR de 14h00 :LFRQ 041400Z 30007KT 260V330 9999 FEW016CB SCT021 09/07 Q0997 NOSIG 14h51 : Echo Alpha qui s'annonce vent arrière piste 28, le contrôleur lui demande de...

  • Ecoute du 03/12/05

    03 décembre 2005 ( #118.625 )

    METAR de 15h00 : 2005/12/03 15:00 LFRQ 031500Z AUTO 26017KT 9999NDV SCT027 SCT044 BKN054 11/08 Q0996 16h35 : ??? Mike au parking, quitte la fréquence ( je n'ai pas eu le début de l'indicatif, car j'ai pris la communication en plein milieu ). 16h37 : Un...

  • Semaine du 6 au 13 mai

    11 mai 2006 ( #Observation )

    Samedi 6 mai > Aux alentours de 15h30 : Un appareil survole Fouesnant, empennage de couleur rouge, j'ai oublié de regarder les carénages de train, qui m'aurait indiquer l'appareil en question. Dimanche 7 mai > 14h40 : un Robin entendu puis vu. Il venait...

  • Les Appareils de l'Aéroclub

    25 avril 2006 ( #Aéroport de Quimper-Cornouaille )

    F-GBIV et F-GDEA Motorisés par des Lycoming de 120ch ( DR42 ou "Dauphin" ). Ils sont le plus souvent utilisés en tant qu'avions d'écolage par les pilotes ( BB & PPL ). Leurs équipements pauvres ne leur confèrent que cette utilisation, tout au plus le...

  • LFRQ

    08 avril 2006 ( #Aéroport de Quimper-Cornouaille )

    L'Aéroport de Quimper-Cornouaille Indicatif OACI : LFRQ Position : LAT : 47 58 30 N / LONG : 004 10 04 W Elévation : 297ft Pistes : Axe 10/28 : 2150m sur 45m ; Seuil 10 à 293ft du SL* ; Seuil 28 à 275ft du SL ; Surface Revêtue. Axe 04/22 : 810m sur 45m...

  • Ecoute du 20/11/05

    20 novembre 2005 ( #118.625 )

    METAR de 10h00 : 2005/11/20 10:00 LFRQ 201000Z 10014KT 070V130 CAVOK 07/M07 Q1028 NOSIG 11h28 : Echo Alpha au parking AC, vent du 100° 11 à 20 kts, Novembre-Hôtel à 1028 et Fox-Echo à 1018, pour un décollage piste 10, rappel point d'arrêt Charlie. 11h32...

  • Ecoute du 14/12/05

    14 décembre 2005 ( #118.625 )

    METAR de 16h00 :LFRQ 141600Z AUTO 03008KT 9999NDV NCD 10/07 Q1031 17h09 : India Papa de retour vers les installations, rappellera en dernier virage piste 10. 17h15 : 29 India Papa qui est en dernier virage piste 10, est autorisé au toucher. 17h17 : En...

  • Ecoute du 21/12/05

    21 décembre 2005 ( #118.625 )

    METAR de 15h00 : 2005/12/21 15:00 LFRQ 211500Z 15003KT 110V170 8000 FEW002 BKN250 06/04 Q1033 NOSIG 16h41 : Echo Alpha contacte la Tour, il revient sur les installations, il demande un encadrement. Novembre Hôtel à 1033, Fox-Echo 1023, vent du 140° pour...

  • Ecoute du 19/11/05

    19 novembre 2005 ( #118.625 )

    METAR de 13h00 : 2005/11/19 13:00 LFRQ 191300Z 08015KT CAVOK 09/M03 Q1025 NOSIG 14h43 : Hôtel Québec au parking AC, rappel au point d'arrêt Charlie, pour un décollage sur la 10 en service. 14h45 : Hôtel Québec décollage piste 10, 100° 15 à 23kts, rappel...

  • Simple question

    26 avril 2006 ( #Administration )

    Petite question à ceux qui lisent mon blog ( que je remercie !!! ) :Est-ce que chez vous mon Favicon marche ? Quand je parle de Favicon, je parle du petit logo qui se situe dans la barre d'adresses, juste avant l'adresse écrite, et se situe aussi dans...

  • Remerciements

    12 février 2006 ( #118.625 )

    Je voulais remercier l'Aéroclub de Quimper, Paul-Henri, Nicolas et le troisième pilote, pour les cours d'initiation ! 8 semaines de cours, simples, mais super ambiance, et surtout, super cadre ! Passer 4heures à l'aéroport, c'est vraiment le pied ! Avec...

  • Nouvel Album

    13 juillet 2006 ( #Administration )

    Bonsoir ! Création de deux nouvelles catégories ( CAT I et II, on verra la III après :D ), ainsi qu'un album photo.Donc voilà, résumé d'une super journée à Brest-Guipavas, comme je les adore, avec des avions, et une super ambiance avec des personnes hyper-sympas...

  • Un peu de changement...

    06 avril 2006 ( #Administration )

    Comme vous pouvez le constatez, j'ai un peu tout changé sur le blog. Grâce à l'aide de Thomas, j'ai pu mettre un petit déroulement sur le côté gauche, avec quelques news souvent en retard, désolé :DEnsuite, pour éviter de scroller la page sur la droite,...

  • Semaine du 24 au 30 avril

    25 avril 2006 ( #Observation )

    Mardi 25 avril > 17h36 : India Victor entendu et vu vers l'Ouest. En virage par la droite plein Ouest. ( reconnu grâce à son bruit, à la couleur de son empennage et à la VHF ) NB : "50 Echo 2" entendu sur la fréquence, qui contactait la TWR à 17h42. >...

  • Nouvelle catégorie

    25 avril 2006 ( #Observation )

    Allez hop, une nouvelle CAT qui s'ouvre sur le blog :D Dans cette catégorie, je mettrai mes observations visuelles aéronautiques. En effet, l'été approche, et sortir devient un plaisir, alors j'en profite pour guetter les appareils qui passent. Cela me...

  • Journée Portes Ouvertes

    03 juin 2006 ( #Aéroport de Quimper-Cornouaille )

    Flash spécial Il y a une journée Portes Ouvertes à l'Aéroclub de Quimper-Pluguffan le dimanche 11 juin prochain. Au programme, baptêmes de l'air et présentation d'appareils au sol. Il y aura :Un Piper J-3 CubUn StearmanUn TB30 Epsilon de l'Armée de l'airL'EC145...

  • Ecoute du 29/11/05

    29 novembre 2005 ( #118.625 )

    METAR de 14h00 : 2005/11/29 14:00 LFRQ 291400Z 34005KT 300V030 9999 SCT026CB SCT080 08/03 Q1011 NOSIG 15h52 : Un appareil en vent arrière ( HQ ? ), numéro 3 pour l'atterrissage. 15h53 : PT en finale, autorisé à l'atterro piste 28. 15h53 : ??? Echo, rappel...

1 2 > >>