WiP d'un dessin

Publié le par Killian

Une petite présentation de l'évolution de mon dernier dessin ( format A4 ). Il représente un combat entre un Curtiss Hawk 75 et un Messerschmitt 109 Emil durant la Campagne de France.

Un grand merci au forum Checksix et au forum de l'Aviation Illustrée pour l'aide qu'ils m'apportent.

16 juin : Première esquisse du H-75.


17 juin : Comme l'appareil dessiné ne ressemblait pas du tout à un H-75, remaniement complet.


Puis incrustation d'un paysage générique, juste pour voir ce que ça donne. Et finition du côté général du Hawk.


21 juin : Ensuite, changement de plan, le 109 se déjà touché. Ce n'est plus un simple duel, mais un combat de moyenne envergure. Donc modifications du H-75, et localisation du 109 dans le dessin.


3 juillet : Après moultes essais, voilà le 109 enfin esquissé dans le plan. Photo contrastée en gris pour ne pas voir trop les traces de crayon et de salissures.


13 juillet : Ca avance ! Paysage crée, et finition du 109 ( juste un souci au niveau de la verrière, à régler ). Un H-75 au tapis en bas du dessin.


19 août : Je m'y remets ! J'ai décidé de faire le pilote allemand sortant de son appareil. J'ai donc décidé d'utiliser un calque pour ne pas abîmer encore plus le dessin. Après, je vais photocopier le dessin et m'entraîner à l'encrer et à la coloriser, toujours pour éviter de rater le dessin...

4 septembre : Voilà où en est le travail. Le pilote est dessiné sur du calque, il ne reste qu'à le refaire sur le dessin.



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très intéressant la progression de ton dessin, continue !
Répondre
K
Merci ;)Mais bon, maintenant c'est l'encrage, et je déteste ça ^^